NOUVELLES NATURE et AUTRES BREVES

NOUVELLES NATURE et AUTRES BREVES

LE PDG

- Alors, on prend les vélos ou pas ?

 

- Tu rigoles ! L'année dernière on s'en est pratiquement pas servis.

 

- De la faute à qui ? Toi, tu es tout juste bon à parcourir la promenade du front de mer. Dès qu'il s'agit d'aller faire un tour dans l'arrière pays, tu as toujours une excuse. Il fait trop chaud ou trop froid, il y a trop de vent ou trop de côtes ...

 

- Maintenant, presque tout le monde emmène une voiture derrière le camping car. On a qu'à faire pareil. C'est pratique pour aller se balader en ville ou à l'intérieur du pays !

 

- Tu te vois monter la Mercedes sur une remorque ? 

 

- Pas la Mercedes, on prendra ta Twingo.

 

- Pourrie comme elle est ? On se foutra de nous.

 

- S'il n'y a que ça, je veux bien t'en acheter une autre.

 

- Il faut aussi penser que la traversée de Gibraltar coûtera plus cher avec une remorque et que le camping car consommera plus.

 

- Au diable l'avarice, c'est les vacances !

 

Arrivés à leur camping favori au sud d'Agadir, les Duplantier constatent que la mode de "la petite voiture derrière le camping car" s'est encore développée depuis l'année précédente. Une fois le camping car installé pour ses quartiers d'hiver, ils vont essayer leur Clio dans les contreforts de l'Atlas.

 

- Elle tourne comme une horloge.

 

- Ce serait dommage qu'il en soit autrement pour une voiture neuve.

 

- Tiens, un gilet jaune dans la côte là-bas, ce doit être un Français.

 

- On va bien voir, il a une inscription dans le dos.

 

 Notre Dame des Landes

- 44 -

  NON à l'aéroport

 

- Encore un de ces foutus écolos qui nous ont privés d'un bel aéroport à Nantes.

 

- N'empêche que lui, il monte le col à vélo alors que toi tu en serais bien incapable.

 

- Je ne sais pas ce qui me retient de donner un coup de volant pour le balancer dans le ravin.

 

- Mauvais joueur ! Ce n'est pas parce que tu étais un fervent partisan de l'aéroport qu'il faut en vouloir à ceux qui étaient contre. Moi je trouve que l'aéroport actuel est bien suffisant pour une ville comme Nantes.

 

- Mais je rêve, on dirait que c'est mon ancien patron. Je savais qu'il faisait du vélo le dimanche mais de là à le retrouver à 3.000 km de chez nous...

 

- Arrête toi un peu plus loin si tu veux en avoir le coeur net.

 

- Ah ben ça alors, Duplantier. Qu'est-ce que vous faites ici ?

 

- C'est plutôt à vous qu'il faut demander çà, Monsieur le Directeur.

 

- Ne m'appelez plus " Directeur". Nous avons pris notre retraite en même temps, il me semble, donc maintenant nous sommes sur un pied d'égalité. En tout cas je vois que vous profitez bien de votre retraite car vous avez pris de l'embonpoint.

 

- Ah ça oui. Nous profitons bien de la vie. Il faut dire qu'ici, la nourriture est bonne et pas chère. Et vous vous allez loin comme ça avec votre vélo ?

 

- Non, je suis bientôt arrivé. J'ai encore 250 km à faire pour atteindre Tan-Tan. Au départ je pensais aller jusqu'à Dakhla, sur le Tropique du Cancer, mais cela me faisait traverser le Sahara Occidental. C'est plus de mon âge ! Je vais m'arrêter aux portes du désert et revenir en Bretagne en car.

 

- En car ! Vous en avez pour un moment. Vous feriez mieux de prendre l'avion. Depuis Agadir, vous ne mettez que 3 heures jusqu'à Nantes et ce n'est pas plus cher que le bus.

 

- Ce n'est pas une question de prix. Ca fait bientôt deux mois que je suis parti de Nantes. Je ne suis pas à trois jours près. Et puis, je ne me suis pas battu pendant des années contre l'aéroport de Notre Dame des Landes pour maintenant cautionner le transport aérien alors qu'il existe des alternatives moins polluantes. Vous n'êtes pas de mon avis Duplantier ?

 

- Certainement Monsieur le Directeur !

 

Le Maroc à vélo



02/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser